Chez vous, avec vous, pour vous...

Je vous propose des apéro-dégustations à domicile :


Vous invitez amis, famille, connaissances, qui vous souhaitez...


Nous choisissons ensemble la forme de la dégustation (à l'aveugle, plutôt sérieuse ou ludique,...), les styles ou types de vins que vous souhaitez découvrir, je vous suggère quelques associations culinaires simples, je peux aussi préparer si vous le souhaitez des préparations créatives type « amuse-bouches » (tarifs sur demande), adaptées aux vins proposés, et nous partons ensemble, par les parfums et les saveurs, en voyage gustatif à la rencontre des vins nature.


J'apporte bien sûr le matériel (verres, carafes...) nécessaire à la dégustation.


C'est l'occasion d'évoquer les vigneron(ne)s, les terroirs, les cépages, les modes de cultures, la vinification (en particulier « naturelle », avec la question des ajouts de produits divers dont les sulfites), et tous sujets de divagation que la dégustation fait naitre chez les participants.


La dégustation pourra être accompagnée de quelques lectures, contes, poésies, chansons, impromptus clownesques, en relation avec l'esprit des vins et les déambulations culturelles autour du vin.


Les participants ont ensuite la possibilité d'acheter les vins qui leur auront plu (en commande lors des toutes premières dégustations, puis disponibles directement en fin d'apéro par la suite).

une affiche de dégustation
une affiche de dégustation


Que cette année 2019 nous apporte plus d'équité, plus de justice, plus de fraternité, et moins de pesticides...

Et n'oubliez pas de faire un peu de sport :

Regard citoyen

La "marche des oreilles" pour la ré-ouverture de la maternité du Blanc, organisée par le collectif de citoyens Cpasdemainlaveille, est arrivée à Paris le 16 décembre 2018 : nous étions 250 sur le final pour apporter des oreilles pour M. Macron, qui ne nous entend pas...     

Qui a-t-on vu ?          Des C.R.S., mobilisés du sud-ouest depuis plusieurs jours et qui avaient hâte de rentrer chez eux !             Honte à ce gouvernement indigne de la République ! Une délégation a été reçue lundi 17 par un obscur conseiller du Ministère de la Santé : ridicule...  La lutte continue, on baissera pas les bras !

 

Vous pouvez aussi soutenir les actions du collectif par la cagnotte lancée sur Leetchi.