Ma démarche

Je suis Dominique Mourrain : passionné de bons vins et de nature depuis plusieurs années, j'ai découvert les vins dits « naturels », non seulement issus de raisins cultivés sans produits chimiques de synthèse, souvent certifiés bio, demeter ou Nature&Progrès, mais aussi vinifiés naturellement sans produits divers et sans sulfites ajoutés (ou très peu).

 

J'ai rencontré quelques cavistes éclairés, des vignerons audacieux, qui m'ont permis de déguster des vins plus digestes, plus doux pour nos foie fragiles, meilleurs pour notre santé, aux parfums et aromes étonnants, enthousiasmants, en un mot des vins plus vivants.

 

J'ai eu l'occasion d'aller à la rencontre de vignerons de la vallée du Cher qui travaillent en vinification « naturelle », afin de mieux comprendre et de faire connaître leurs méthodes, et J'ai commmencé à imaginer puis concrétiser cette nouvelle activité, qui consiste à faire le lien entre les vignerons que je rencontre et les « amateurs » curieux, comme vous, à qui j'espère transmettre la joie du vin vivant.

 

J'ai participé aux vendanges, j'ai vu ce qui se passe dans les chais, et je continue à rencontrer des passionnés passionnants et à déguster des nectars magiques que nous allons découvrir ensemble...

 

Et voilà « Les Vins Vivants » !

Quand la passion du vin rencontre la santé et l'écologie

Les occupants pacifiques de la maternité du Blanc ont été odieusement expulsés !                   Mais la détermination des habitants est entière, autour du collectif Cpasdemainlaveille : RV sur le parvis de la mairie samedi 3 novembre à 11h45, habillés en noir pour une action "ville morte", le glas sonnera, on s'allongera pendant 2 minutes, puis nous chanterons Bella Ciao version "Debout les blancois", puis scaderons "résistance ! c'est pas fini !"                Venez nombreux !